fbpx

Une envie d’espace, de liberté, changer de vie ? Beaucoup en rêve.

Commerçants pendant près de 8ans, travaillant en ville, nous consommions, surconsommions pour un seul but… Une quête de ce que l’on croit être le bonheur. Une abondance apparente mais en réalité un environnement hostile à la vie. Nous allons nous en rendre compte plus tard.

Les années passent, chaque jour un levé de rideau, comme une pièce de théâtre, les choses se répètent inlassablement. C’est donc cela la réussite, le bonheur ?

Une chose est sure, nous sommes dans la normalisation donc tout va bien. C’est ce que l’on nous apprend depuis tout petit.

Un matin dans un magazine quelques chiffres tombent. 60 % des populations d’animaux sauvages ont disparu, 89 % dans certaines zones tropicales, 75 % des populations d’insectes décimés…. Peut-on vraiment continuer comme si tout allait bien ? Nous devenons allergiques aux cerises bientôt aux carottes crues puis pommes, poires… Mauvaise alimentation, stress, vie enfermée en sont peut-être la cause ? Je ne sais pas…

Puis STOP ! Prise de conscience ! Il faut quitter ce grand chemin.

3 ans plus tard, c’est le temps qu’il nous a fallu pour trouver un terrain dans notre belle campagne bourguignonne assez grand pour produire notre nourriture, y construire notre petit cocon familial, avoir de l’eau à profusion.

Dans ce même temps et cette recherche, nous avions fait des essais potagers sur un petit parking : salades, persil, poivrons, tomates sont les 4 premiers légumes par lesquels nous avons commencé.

Les années passent encore, nous nous perfectionnons, apprenons, comprenons comment la nature fonctionne, passons du temps en famille, et donner du sens à tout cela est important.

Aujourd’hui nous sommes presque autonomes en légumes pour toute l’année pour notre famille de 3 personnes, récoltons nos propres semences, 55 arbres fruitiers mis en place, création d’un poulailler, d’une réserve d’eau, d’une mare…

Notre mode de vie a radicalement changé ! Nous avons encore beaucoup de chemin pour arriver à notre but. Cultiver sa propre nourriture qui, cette fois, avec une qualité nutritionnelle procure un bonheur et une qualité de vie incommensurable.

Cette aventure nous la vivons pleinement en famille, notre fille s’épanouit tellement avec une imagination débordante. On nous a appris le monde du travail, nous lui apprenons le vrai monde. Nous avons tellement gagné avec cette vie si simple et pourtant bien plus riche. C’est pourquoi nous essayons de partager au maximum notre évolution, essayons de donner envie à d’autres de nous rejoindre et d’avoir ne serait-ce qu’un petit bout de potager.

Pour ceux qui aimerait changer les choses, nous pensons que le seul moyen n’est pas de perdre de l’énergie à lutter contre quelque chose, mais de créer du nouveau et changer soi-même. Nous avons lu un jour une phrase : « c’est une minorité qui fait l’histoire et sa volonté est une force qui peut influer sur un monde meilleur ».

Voici notre court témoignage qui je l’espère avec ces quelques lignes a pu apporter un message positif et une envie encore plus grande de mettre les mains dans la terre.

Ah au fait, nous c’est Julie et Angelo, et nous pouvons désormais croquer à pleines dents les fruits de nos arbres sans problèmes !! Car oui, les allergies ont bel et bien disparu !! 😉

– Le Potager du Ferron – https://www.youtube.com/channel/UCHUcoxE8Js15nCG8ls6E9bQ

Indiquez votre adresse mail pour recevoir vos dossiers

Comment aborder les engrais verts, associer ses cultures, ou encore quels sont les repères de cultures de chaque légume ? Distances de plantation, associations, besoins nutritifs, etc. Découvrez tout cela dans nos dossiers cadeaux à télécharger gratuitement ! Nous vous les envoyons directement par mail !

Merci ! Vous pouvez vérifier votre boîte mail, vos dossiers vous arriveront d'ici quelques minutes ! 🙂

Indiquez votre adresse mail pour recevoir votre extrait directement dans votre boîte mail

Merci ! Vous pouvez vérifier votre boîte mail, votre numéro arrivera d'ici quelques minutes ! 🙂 Pensez à vérifier vos boîtes SPAM et promotions, les e-mails automatiques s'y glissent parfois. Bonne lecture !

Indiquez votre adresse mail pour recevoir vos dossiers

Merci ! Vous pouvez vérifier votre boîte mail, vos dossiers vous arriveront d'ici quelques minutes ! 🙂

Indiquez votre adresse mail

Vous recevrez immédiatement le contenu de la formation par mail. Bonne lecture ! 

Merci ! Vous pouvez vérifier votre boîte mail, les modules de la formation arriveront d'ici quelques minutes ! 🙂

Associations de culture : recevez gratuitement notre guide !

Découvrez notre méthode infaillible pour ne plus rater vos associations de culture ! 

Pour recevoir ce guide, il vous suffit de vous inscrire ci-dessous. À très vite ! 

Merci ! Vous pouvez vérifier votre boîte mail, vos dossiers vous arriveront d'ici quelques minutes ! 🙂

Pin It on Pinterest

Share This