Sommaire
Les avantages de la culture en pot
C’est une question qui revient parfois. Vous êtes nombreux à cultiver en pot. Cette méthode à de nombreux avantages, notamment le fait de pouvoir cultiver sur un balcon ou une terrasse. Cela améliore aussi la précocité des cultures au printemps, car le sol se réchauffe plus vite.
L’inconvénient principal de la culture en pot : l’arrosage
Au printemps nous sommes tout fiers d’installer les premières cultures dans ce beau substrat que l’on a préparé avec amour. Il pleut régulièrement, tout va bien. Les limaces n’ont pas encore trouvé le haut du pot…
Et un jour, tout bascule : il fait 30 degrés depuis près de 6 jours, et le pot s’assèche, il faut arroser. On s’y astreint du mieux que l’on peut. Puis, vient le départ en vacances : 10 jours dans les monts du Cantal 🥳. Au retour, quel effroi ! Les plantes dans le pot ont subi la canicule, et sont toutes desséchées.
Tant d’énergie gâchée… Alors l’an prochain, vous pourrez installer un arrosage automatique 🙂 Voici la méthode ci-dessous.
La solution ? Créer un arrosage automatique pour votre culture en pot !
C’est une petite astuce facile à réaliser et qui ne coûte pas grand-chose. Je vous ai donné cette méthode dans le numéro de notre magazine sur les agrumes. Nous vous parlions de cultiver des agrumes en pot, et nous vous avions expliqué comment mettre en place cette solution.
Je vous laisse avec les deux pages du numéro en question, sur la création d’un arrosage automatique pour une ou plusieurs plantes en pot. Bonne lecture !
0 commentaires