Des bananes en France métropolitaine ?

par | Mai 15, 2020 | Les plantes à cultiver | 3 commentaires

Des bananes en France métropolitaine ? C’est possible sous certaines conditions. Une plantation sous serre sera privilégiée si vous rêvez d’en récolter. Ces bananiers se plantent au printemps, pour leur permettre de bien s’installer avant
l’hiver suivant.

La variété la plus commune pour cet usage est la ‘Musa Di jiao’. Néanmoins, en discutant avec Julien, le gérant de la pépinière La Maison du Bananier, il nous a expliqué qu’il utilisait depuis quelques années la ‘Himalayan fruit’, une variante du ‘Musa Da jiao’, plus rustique, plus productive, et plus vigoureuse !

Il existe également des variétés plus adaptées à des cultures dans le sud de la France (la maison du bananier est installée à Couëron, en Loire-Atlantique) comme la variété ‘Musa Ice cream’.


Ces productions exotiques rendues possibles grâce au travail de ces pépiniéristes nous intéressent beaucoup. Nous vous rédigerons un dossier sur le sujet d’ici quelques temps dans la revue.

Cet article vous intéresse ? Venez découvrir notre revue numérique en téléchargeant un extrait gratuit !

réussir ses semis

Vous êtes intéressé par la permaculture, la biodiversité, le jardinage naturel ? Découvrez notre revue numérique en vous offrant un abonnement à prix libre ! 

Envie d’aller plus loin ?

Si cela vous intéresse, nous vous proposons un peu de lecture supplémentaire 😀

Vous ne le savez peut-être pas, mais nous éditons la première revue permacole à prix libre.  C’est une revue bimestrielle, numérique, dans laquelle nous vous donnons pleins d’informations pour devenir un jardinier permacole aguerri ! Reportages, interviews, conseils saisonniers, articles de fond et dossier thématiques, voilà le programme !

Cette revue s’adresse à tout jardinier amoureux de la nature, désirant produire une partie de son alimentation tout en favorisant la vie dans son jardin, comme nous.

En vous abonnant, vous recevrez tous les deux mois la revue sur votre espace abonné et dans votre boîte mail.

La revue est un document PDF d’environ 80 pages qui regroupe de nombreux articles exclusifs sur la permaculture et le jardinage naturel. Comment gagner du temps, cultiver les bonnes plantes, faire les bonnes associations, adopter les bons réflexes…bref, améliorer facilement son quotidien et son jardin pour augmenter sa qualité de vie, tout simplement. C’est d’ailleurs notre devise : cultivez votre quotidien ! 

Le potager permacole revue permaculture

3 Commentaires

  1. bonjour…auront-elles un bon goût sucré ?

    Réponse
    • Bonjour 🙂 elle est décrite comme ayant une saveur douce, mais je pense que ce sont plutôt des bananes à cuire. Quoiqu’il en soit, la découverte est très intéressante à faire ! Nous avons installé deux pieds l’an passé, la première récolte devrai être pour l’année prochaine 😉

      Réponse
  2. bonjour, ça fait 4 ans que je mange des bananes de ma production. Elles sont délicieuses, mais certains bananiers font des petites bananes et je voudrai savoir si il y a un engrais pour qu’elles se développent mieux .. Merci d’une réponse ???

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Indiquez votre adresse mail pour recevoir vos dossiers

Comment aborder les engrais verts, associer ses cultures, ou encore quels sont les repères de cultures de chaque légume ? Distances de plantation, associations, besoins nutritifs, etc. Découvrez tout cela dans nos dossiers cadeaux à télécharger gratuitement ! Nous vous les envoyons directement par mail !

Merci ! Vous pouvez vérifier votre boîte mail, vos dossiers vous arriveront d'ici quelques minutes ! 🙂

Indiquez votre adresse mail pour recevoir votre extrait directement dans votre boîte mail

Cultivez votre quotidien et gagner en autonomie avec notre revue numérique ! Nous vous envoyons votre extrait directement dans votre boîte mail.

Merci ! Vous pouvez vérifier votre boîte mail, votre extrait arrivera d'ici quelques minutes ! 🙂 Pensez à vérifier vos boîtes SPAM et promotions, les e-mails automatiques s'y glissent parfois.

associations de culture

Associations de culture : recevez gratuitement notre guide !

Découvrez notre méthode infaillible pour ne plus rater vos associations de culture ! 

Pour recevoir ce guide, il vous suffit de vous inscrire ci-dessous. À très vite ! 

Merci ! Vous pouvez vérifier votre boîte mail, vos dossiers vous arriveront d'ici quelques minutes ! 🙂

Pin It on Pinterest

Share This